Cet actif cryptographique le plus performant dépasse Bitcoin

Au cours des derniers mois, le salon de la cryptographie était géré par des actifs à petite capitalisation, mais maintenant les grandes capitalisations ont pris les rênes. L’indice des grandes et moyennes capitalisations a réalisé les meilleurs résultats tout au long de la semaine avec des rendements de 9,8% et 7,4%, tandis que les petites capitalisations ont reculé de 2,3%.

Bitcoin a atteint cinq chiffres allant jusqu’à 11400 $, mais c’est Ethereum qui a été le plus performant, enregistrant des gains stupéfiants de 30,8% pour la semaine

Ces gains importants ont été une réponse rationnelle à l’amélioration des fondamentaux de son réseau, Ethereum bénéficiant de l’activité la plus stable en matière de pièces de monnaie et de DeFi.

La capitalisation boursière des ETH a augmenté de 15,6% d’une semaine à l’autre, devançant tous les autres principaux cryptos, en retard par rapport à la croissance DeFi cette semaine. Au milieu de cette explosion, la valeur de transfert ajustée des Bitcoin Code a bondi de près de 78% et s’est établie en moyenne à près de 1 milliard de dollars par jour. En outre, l’intérêt ouvert pour les contrats à terme Ethereum a dépassé le milliard de dollars.

Lundi, les développeurs d’Ethereum ont publié un « tableau de bord du validateur » sur le réseau de test Medalla pour préparer les futurs validateurs à la transition vers ETH 2.0 qui fera passer le deuxième plus grand réseau de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS ), qui mettra des années à se réaliser pleinement.

Cette transition vise à améliorer le problème d’évolutivité d’Ethereum, extrêmement nécessaire pour le réseau, car les frais de transaction Ether continuent d’augmenter, augmentant de plus de 76% d’une semaine à l’autre.

Au cours de la semaine dernière, l’ETH a eu en moyenne 1,5 million de dollars de frais quotidiens dépassant Bitcoin d’environ 500000 dollars par jour, bien que les frais de bitcoin aient également affiché une forte croissance, gagnant 74%.

Avec la montée en flèche des frais ETH et le réseau presque à pleine capacité, les mineurs d’Ethereum ont augmenté la limite de gaz de 4% à 12,5 millions

Grâce à l’augmentation des frais, le revenu quotidien des mineurs a grimpé de 60%, selon les données de Sparkpool . Selon Bitinfocharts, la rentabilité minière augmente depuis mars, lorsqu’elle a atteint un creux de 0,0094 $ pour grimper à 0,03 $.

La séquence chaude de DeFi a également eu des appels de contrat Ethereum atteignant un nouveau record de 3,11 millions.

Non seulement en frais, mais l’ETH prend également de l’ampleur sur les échanges . Au cours de l’année dernière, le montant des transactions Bitcoin et Ether envoyées vers ou depuis un échange a été relativement égal, bien que le mouvement des BTC ait été plus extrême. Mais en juillet, l’ETH a commencé à progresser.

Au cours de la semaine dernière, les flux de BTC et d’ETH ont commencé à aller dans des directions opposées – l’ETH se jette dans la bourse tandis que la BTC sort, une sortie nette de 278395 depuis le 15 mars.

Mais ce n’est pas une bonne chose pour Ether, car la sortie suggère une pression de vente plus faible, ce qui signifie que les investisseurs cherchent à faire des profits alors que l’ETH atteint un niveau vu pour la dernière fois il y a un an.

Comments are closed.